Paradoxe

Les cyborgs sont encore des aberrations scientifiques à l'heure actuelle et ne peuvent pas exister librement au vu et au su de tout les hommes.

Chaque fois qu'un cyborg se montre pour ce qu'il est aux yeux d'un humain, il peut gagner du paradoxe jusqu'à un maximum de 10 points ou (exclusif) en subir les foudres. C'est au conteur de choisir quand il veut ajouter du paradoxe ou en soustraire (le plus simple revient a jeter un dé, de 1 à 3 le paradoxe se déchaîne, de 4 à 10 du paradoxe est gagné). Certaine cybernétiques font gagner du paradoxe mais elles peuvent tout de même aussi réveiller les esprits du paradoxe.

Lorsque le conteur à décidé de déchaîner le paradoxe

il jette le niveau de paradoxe actuel difficulté 6 chaque succès enlève un point de paradoxe (sauf les points de paradoxe permanents) et fait subir un contrecoup de plus en plus violent.

La plupart des contrecoups sont identique à ceux que des mages pourrait subir mais il y en a un type supplémentaire : le doute du soi.

Un cyborg affecté par un doute du soi deviens incapable d'agir pour un période donnée par le nombre de succès car il doute qu'il existe. Après tout la magie n'existe pas et un cyborg ne peut pas exister... Il pensera qu'il fait une crise psychologique forte et essayera de s'en sortir. Ses compagnons penseront simplement à une sous-tension l'empêchant d'agir.

Succès Durée :

1 succès 1 round

2 succès 1 scène

3 succès 1 jour

4 succès 2 semaines

5 succès 3 mois

6 succès et + 1an

Le cyborg qui a subit un tel contrecoups peu parfois oublier le fait qu'il a été un cyborg après sa période de doute.

Le cyborg est également affecté par la quiétude mais dans une moindre mesure que les mages. Il utilise son anti-magye pour réduire le niveau de quiétude que provoque le paradoxe a raison de 1 niveau de quiétude en moins par niveau d'anti-magye.